Réseaux Sociaux

YouTube déploie sa messagerie instantanée sur le Web

Les applications de messageries instantanées sont nombreuses. Après WhatsApp, Messenger ou encore Snapchat c’est au tour de YouTube d’apporter sa messagerie sur le Web. Lancée en 2017, cette dernière était uniquement réservée à l’application mobile YouTube. Elle permet aux utilisateurs de partager diverses vidéos avec leurs amis et de lancer des conversations tout comme sur d’autres applications.

Il est maintenant possible de le faire directement depuis le site de YouTube, ce qui permet d’éviter l’ouverture d’un autre onglet pour partager une chanson ! Pour accéder à la messagerie, il suffit de cliquer sur l’icône rond avec une flèche à l’intérieur, situé en haut à droit, à côté du bouton des notifications.

Lorsque vous souhaitez partager une vidéo à vos amis il vous suffit de cliquer sur le bouton « Partager » et la pop-up ci-dessous apparaît. Vous pouvez sélectionner les personnes et ajouter un message.

YouTube déploie sa messagerie sur le Web

Même si la fonctionnalité est pratique, évite de sortir de l’écosystème YouTube et permet ainsi d’augmenter le temps moyen de session sur le site,  pas sûre qu’elle fasse le poids face aux autres messageries. Lorsque vous enverrez un message à vos amis, ils recevront dans un premier temps une invitation de votre part, l’accepteront et pourront ensuite communiquer avec vous. Ainsi, s’ils ne font pas vraiment attention aux notifications sur YouTube, vous risquez d’attendre un certain temps avant d’échanger avec eux sur YouTube !

YouTube d’ailleurs récemment annoncé se lancer sur le marché du streaming musical avec YouTube Music et ainsi faire concurrence à Apple music Spotify ou encore Deezer.

Source.

Send this to a friend