Application Divertissement Insights Technologie

YouTube Music : la plateforme musicale sera lancée la semaine prochaine

Le service proposera des performances live, des covers, et des clips.

YouTube va lancer un nouveau service dédié au streaming musical. Le géant va ainsi rejoindre Apple Music, Spotify, et Deezer avec une avance solide : plus de 1 milliard de personnes viennent chaque mois sur YouTube pour écouter de la musique.

Afin de mieux répondre à leurs attentes, la plateforme lancera YouTube Music le 22 mai. Ce service de streaming sera nettement différent des autres puisqu’il saura exploiter la force de sa plateforme mère qu’est YouTube. Les utilisateurs pourront logiquement retrouver leurs artistes et albums préférés, accompagnés par des playlists ainsi que des radios par style. Là où YouTube Music fera la différence, c’est que l’on pourra écouter des remix, des performances live, des covers (reprises), et regarder des clips.

YouTube Music

Comme chez ses comparses, la plateforme proposera une version gratuite qui inclut de la publicité, ainsi qu’un abonnement payant pour 9,99 $ / mois. La firme a précisé également que les personnes ayant un abonnement Google Play Music auront automatiquement un accès à un compte premium sur YouTube Music.

Pour les personnes souhaitant être tenues informées du lancement de la plateforme dans leur pays, Google propose un formulaire de préinscription. La France ne fera pas partie des pays où YouTube Music sera accessible dès le 22 mai.

Liste des pays confirmés pour le lancement : États-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande, Mexique, Corée du Sud.
Liste des pays à venir suite au lancement : France, Canada, Autriche, Danemark, Finlande, Allemagne, Irlande, Italie, Norvège, Russie, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni.

Avec la vaste palette de contenus que les utilisateurs de YouTube Music pourront découvrir, il ne fait nul doute que les plateformes actuelles vont certainement voir filer une petite partie leurs abonnés.

Send this to a friend