Application

Gmail : il est possible de mentionner des personnes dans vos mails

Aussi simple que sur Twitter !

Exactement comme sur Twitter ou Slack, Gmail vous laisse maintenant la possibilité d’identifier quelqu’un dans un mail en utilisant « @ » suivi du nom de la personne. Pour utiliser la fonction dès à présent, vérifiez d’avoir la dernière version de Gmail. Vous pouvez ensuite écrire un mail et à n’importe quel moment tapez @. Si par exemple, vous écrivez @M, vous verrez apparaître tous vos contacts commençant par un M. En mentionnant une personne dans un mail, un lien vers son adresse mail sera ajouté. Ainsi lorsque le destinataire de votre mail, l’ouvrira et cliquera sur le lien, une nouvelle fenêtre pour rédiger un mail s’ouvrira avec l’adresse du destinataire déjà ouverte. D’après mes tests, il est possible de mentionner une personne uniquement sur la version web de Gmail.

Cette fonctionnalité est donc un ajout simple qui permet d’ajouter facilement un lien à un mail. Elle est également pratique lorsqu’il faut présenter deux contacts entre eux ou tout simplement faire une liste d’adresse mail. Autre astuce, si vous mentionnez quelqu’un en utilisant le signe « + » et non pas « @ », la personne mentionnée sera automatiquement ajoutée en tant que destinataire du mail.

Depuis le lancement officiel de la nouvelle version de Gmail, Google ne cesse de proposer des nouveautés sur ses produits. Smart Compose a été dévoilé. Il s’agit d’une fonctionnalité Gmail, presque capable d’écrire vos mails à votre place. Google Drive a changé de nom pour devenir Google One pour le grand public et la nouvelle application Google Actualités est enfin disponible ! On a hâte de voir le résultat final de l’intelligence artificielle (Duplex) qui se cache derrière Google Assistant et qui sera capable d’appeler à notre place !

Source.

Send this to a friend