Selon l’analyste Gene Munster, de Loup Ventures, il se pourrait que le géant Amazon rachète la chaine de distribution Target cette année.

Si Amazon a fait son premier pas dans le commerce physique au mois de juin dernier, il ne semble pas vouloir terminer ces avancées de si tôt. La firme avait fait l’acquisition de la marque de bio Whole Foods Market avant d’y installer tranquillement ses produits de la gamme Echo quelques temps après. Si l’exploitation de Whole Foods Market continue de se faire sous le même nom avec quelques changements comme l’introduction des produits Echo ou la baisse de prix de certains produits, qu’en sera-t-il de Target en cas de rachat ?

Selon l’analyste Gene Munster, co-fondateur de Loup Ventures et ancien analyste de Piper Jaffray qui avait déjà prédit le succès d’Apple, Amazon pourrait voir un large potentiel dans le rachat de Target. Il développe son idée sur un billet datant du 1er janvier : « Amazon considère que le futur du retail est une combinaison entre beaucoup d’online et un peu d’offline ». Si l’on suit son compte rendu portant sur 8 prédictions cette année, dont le rachat de Target, il explique que ce dernier pourrait être « partenaire hors ligne idéal pour Amazon ». En cause, la répartition géographique de son réseau de magasins, soit 1800 points de vente aux USA, mais aussi le nombre « raisonnable » de ces magasins qui pourraient s’intégrer à une potentielle nouvelle configuration.

Néanmoins, Gene Munster n’est pas le seul analyste à faire des prédictions sur les futures stratégies de la firme américaine. Un autre expert du nom de Ken Leon s’attend à ce que la société voit un attrait dans le secteur des services financiers, et achète ensuite une banque de petite ou de moyenne taille durant l’année.

Décidément, après l’évocation d’une probabilité portant sur le rachat de Netflix par Apple cette année, 2018 commence fort pour les géants de la tech.

Source : GeekWire