Selon les informations d’Axios, Virgin Hyperloop One a recueilli 50 millions de dollars lors d’une récente levée de fonds et nommé Richard Branson à la tête du conseil d’administration.

Au mois d’octobre, Hyperloop One devenait Virgin Hyperloop One à la suite d’un investissement réalisé par Richard Branson, fondateur de Virgin Group. Si la hauteur du montant de l’investissement n’est pas connue à ce jour, l’on peut supposer qu’il est élevé puisqu’il a permis à Branson de sièger régulièrement au conseil d’administration. De manière plus globale, le projet Hyperloop lancé par Elon Musk suit son cours, et l’Inde semble être un terrain plutôt prometteur car une étude de faisabilité a récemment été réalisée dans le pays par les deux concurrents directs.

L’opération permettant de lever 50 millions de dollars a été réalisée auprès de deux investisseurs : Caspian Venture Capital (Russie) et DP World (Émirats Arabes Unis). De grande ampleur, la levée de fonds permet à l’entreprise de remplir sa faible réserve de cash et de continuer le projet avec les 300 employés, jusqu’ici menacés. Cela permet aussi de conserver et de renforcer les liens mis en place avec la Russie et le Moyen-Orient.

Virgin Hyperloop One

© Virgin Hyperloop One

En accédant au poste de président du conseil d’administration, Richard Branson remplace Shervin Pishevar. Co-fondateur et président exécutif de Virgin Hyperloop One, Pishevar s’est mis en retrait suite aux accusations d’agressions et de harcèlement sexuels. Le fait d’être nommé président pourrait permettre à Branson de partager plus largement sa vision du projet auprès du conseil d’administration.

À ce jour, le mode de transport du futur n’est (hélas) pas encore prêt à voir le jour. Que ce soit Virgin Hyperloop One ou son concurrent direct, Hyperloop Transportation Technologies, il reste encore à résoudre d’importants enjeux technologiques. Reste à savoir quand est-ce que l’Hyperloop sera capable de relier plusieurs villes et surtout, d’atteindre les 1200 kilomètres par heure.

Source : The Independent