Si vous utilisez un vélo ou une moto en ville, vous avez probablement plus de facilité à vous déplacer. Aussi, les routes empruntées ne sont pas toujours les mêmes que pour les voitures. C’est donc logiquement que Google Maps a fini par proposer un mode pour les deux roues dans son application.

Pour l’instant, l’affichage de ces nouveaux trajets n’est accessible qu’en Inde, comme le précise TheNextWeb. Aussi, il ne serait accessible que sur la dernière version Android de l’application. Comme pour les autres modes de transports proposés par Google Maps, une fois votre itinéraire enregistré, vous pourrez choisir votre moyen de locomotion.

mode deux roues Google Maps

Le temps de trajet affiché pour les deux roues est logiquement plus rapide que celui pour les voitures. De plus, il peut arriver que le chemin proposé soit aussi plus court que pour d’autres moyens de transport.

Le déploiement de cette fonctionnalité en Inde fait sens, puisque de la moto est un moyen de locomotion qui y est très utilisé. Il est probable que Google poursuive un développement sur d’autres marchés asiatiques comme la Chine, la Thaïlande ou le Vietnam. Les données récoltées pourraient lui permettre de créer par la suite une solution véritablement pensée pour les vélos.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j’occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l’univers numérique de demain.

Les commentaires sont fermés.

Send this to a friend