En 2016, Google faisait son entrée dans le monde (aujourd’hui bien complet) des smart speakers avec Google Home. Disponible en France depuis début août, l’assistant intelligent suit son petit bonhomme de chemin, tentant tant bien que mal de rejoindre la première marche du podium. Principal obstacle à la montée des marches : Amazon et son haut-parleur intelligent Echo équipé d’Alexa, et son plus petit format Echo Dot. Déjà annoncé par Venture Beat en aout, c’est Droid Life qui confirme l’arrivée d’un Google Home Mini, photo à l’appui.

La version mini de l’assistant de Google serait disponible en 3 couleurs : corail, gris et noir. Et plus important que la couleur, le prix : là où Google Home est à 129$, la mini version serait proposée au prix de 49$. Un prix qui n’est pas sans rappeler celui de son concurrent Echo Dot. Les deux ‘ennemis’ au petit format cible évidemment le même public. Ce dernier souhaitant inviter un haut-parleur intelligent à la maison et tester l’expérience sans toutefois trop dépenser.

Rappelons tout de même que le critère premier de l’achat d’un assistant intelligent est, selon une étude de Morning Consult, le prix. Si l’on se réfère à l’analyse, Apple ferait peut-être bien de se rallier aux stratégies de ses concurrents Google et Amazon plutôt que de proposer son HomePod à 349$.

Aucune date de sortie n’est encore annoncée pour le mini Google Home.

Source : Stuffi

A propos de l'auteur

Content Manager à Siècle Digital. J'aime écrire et surfer.

Send this to a friend