La course au podium des haut-parleurs intelligents se révèle de plus en plus difficile à atteindre tant les concurrents se multiplient sur le marché. Bien que le HomePod présenté par Apple à la WWDC 17 semble très attendu pour décembre 2017, Facebook n’est pas non plus en reste avec l’annonce de son smart speaker, qui serait d’ailleurs l’un des rares à être composé d’un écran. Alors que l’affrontement bat son plein, Google semble avoir fait le choix de consolider l’existant en travaillant sur un mini Google Home, un alter ego du Echo Dot de chez Amazon. En tout cas, c’est ce que révèle VentureBeat.

Le mini Google Home ferait partie d’une liste de nouveautés que Google présenterait en automne. Cette fameuse liste incluerait également un nouveau Chromebook Pixel, qui remplacerait le modèle de 2015, mais aussi 2 nouveaux smartphones Pixel. C’est ce que suppose Android Police, en se basant sur les dires d’une source familière à la question. L’automne dernier, Google avait effectivement dévoilé le Pixel, le Pixel XL, le casque de VR Daydream, google Wifi, Chromecast Ultra, et le fameux Google Home.

Toujours d’après VentureBeat, qui cite un sondage réalisé par Morning Consult, le prix resterait l’élément le plus déterminant lors du processus d’achat d’un smart speaker. Ce facteur expliquerait parfaitement pourquoi le Echo Dot a été le produit le plus vendu durant le Prime Day, un événement organisé par Amazon chaque année. Malgré le fait que Google soit vendu au prix de 129$ contre 179$ pour Echo, 2 Echo Dot reste tout de même moins cher. Un raisonnement logique et l’occasion pour Google de lancer un mini Google Home, donc.

Amazon Echo Dot

Une pensée aussi pour Apple, qui propose son HomePod à 349$ et prouve encore son incapacité à proposer des prix dans la moyenne. L’entreprise réussira-t-elle à se trouver une place alors qu’elle est encerclée par Echo Dot et la (future) mini version de Google Home ?

Source : Venture Beat

A propos de l'auteur

Content Manager à Siècle Digital. J’aime écrire et surfer.

Send this to a friend