Décidément, c’est une grosse période pour Apple. Alors que d’une part la firme a récemment présenté le très attendu iPhone X lors de sa keynote, les utilisateurs sont maintenant prêt à accueillir iOS 11. iOS 11 est disponible au téléchargement, quelles sont les mises à jour à retenir ?

Files

Une des fonctionnalités plutôt attendue était le gestionnaire de fichiers Files. L’application de gestion est donc maintenant disponible et permet de voir tous ses fichiers et documents dans un seul et même endroit.

iOS 11 Files sur iPad

La réalité augmentée

La réalité augmentée est l’un des fers de lance d’Apple, qui ne cesse de vouloir la démocratiser auprès du grand public. Ainsi, iOS 11 inclut ARKit, un outil permettant aux développeurs de créer des applications utilisant la réalité augmentée. De nombreuses apps utilisant l’outil de devrait donc pas tarder à voir le jour.

iOS 11 ARKit

Siri

Comme Apple l’avait précédemment annoncé lors d’un dépot de brevet, la firme travaille à l’utilisation du deep learning. L’objectif : rendre la voix de Siri plus fluide, plus naturelle. Les résultats montrent que Siri s’est nettement améliorée entre iOS 9 (2015) et iOS 11 (2017).

Dock, multitâche et glisser-déposer

Apple avait annoncé que iOS 11 serait une belle avancée pour l’iPad et ses utilisateurs, et cela semble être le cas. Le nouveau Dock permet un accès beaucoup plus rapide aux applications et documents favoris. D’autre part, iOS 11 rend possible le split screen et introduit le glisser-déposer, offrant plus d’aisance à l’utilisateur.

Centre de contrôle

Maintenant, le centre de contrôle prend l’intégralité de l’écran et propose plus de contenu que la précédente version. Aussi, il est aussi personnalisable depuis les Paramètres.

centre de contrôle iOS 11

Écran verrouillé et centre de notification

iOS 11 permet de coupler l’écran verrouillé et le centre de notification un seul écran. Si l’utilisateur balaye l’écran de haut en bas, comme avec les versions précédentes, l’écran verrouillé sera similaire mais proposera directement les notifications. Il est aussi possible d’afficher durablement les notifications sur l’écran via les paramètres.

Application Notes

Là où Notes n’était qu’une application basique permettant de noter quelques informations basiques, l’app permet maintenant beaucoup plus de possibilités, dont la numérisation directe des documents. Aussi, l’Apple Pencil (109€) offre aussi une nouvelle fonctionnalité : l’annotation de documents directement après la numérisation.

App Store

L’App Store change totalement de look et d’interface; Au programme, une distinction entre les jeux et les autres application, et beaucoup plus de contenu éditorial. Alors que la liste de souhaits disparait, l’App Store mettra une app en avant chaque jour.

iOS 11 App Store

Notifications et SMS

Comme Apple l’avait précédemment annoncé, les SMS et les notifications seront bloqués pendant la conduite afin de ne pas être des distractions pour le conducteur.

iOS 11 Conduite

Apple News toujours aux abonnés absents ?

Si l’on peut découvrir un lot de nouvelles fonctionnalités très alléchantes, il manque toujours un environnement très attendus pas les médias. En effet, Apple News est déjà disponible depuis de nombreux mois aux États-Unis ainsi que sur d’autres marchés anglophones, mais toujours pas en France. Pourtant, de nombreuses évolutions ont vue le jour depuis son annonce comme l’arrivée du native advertising, l’adaptation du SDK de Facebook Instant Articles au format d’Apple. La marque à la pomme n’a toujours rien annoncé pour la France, au grand dam des éditeurs très friands des plateformes.
ios 11

Hormis Files et la réalité augmentée, iOS 11 n’offre pas spécialement de changement majeur mais propose à l’utilisateur une plus grande prise de contrôle sur son appareil, en cela que plus d’outils sont maintenant personnalisables.

Source : Digital Trends

A propos de l'auteur

Content Manager à Siècle Digital. J’aime écrire et surfer.

Send this to a friend