iOS 11 : une app de gestion "Files" pour les fichiers sur iPhone et iPad ?
Technologie

iOS 11 : une app de gestion « Files » pour les fichiers sur iPhone et iPad ?

Alors que le lancement de la WWDC 2017, conférence annuelle d’Apple, a été inaugurée hier avec l’habituelle keynote, un internaute a remarqué une nouvelle application présente sur l’App Store. Le développeur Steve Troughton-Smith est le spécialiste des spoils concernants les secrets d’iOS. Dans un tweet mis en ligne hier, il a révélé avoir aperçu dans l’App Store une application appelée Files disponible avec iOS 11. De plus, l’application reprend les codes couleurs du Finder, présent sur les ordinateurs de la marque à la pomme.

Files serait une application de gestion de fichiers qui permettrait de manipuler des fichiers directement sur son iPhone ou son iPad, plutôt que d’utiliser iCloud Drive. Car si Drive permet de stocker des fichiers, l’application n’offre ni la possibilité de télécharger des fichiers via le navigateur, ni un système d’arborescence natif sur mobile.

Application Files
L’application Files était même accessible sur l’App Store avant l’ouverture de la WWDC 2017.

L’application Files signerait la fin du 32 bits : l’appli en question ne serait supportée que par certains processeurs, mis en place à partir de l’iPhone 5s. Cela serait donc la mort du support des iPhones 5, lancés en 2012. La question est aussi de savoir si Files sera un vrai gestionnaire de fichiers, arborescence à la clef, ou seulement une pale copie de Google Drive. En tout cas, n’oubliez pas de faire les mises à jour de l’iOS : chaque mise à jour a aussi pour objectif de combler des failles de sécurité, qui peuvent être exploitées (relativement) facilement. On ne le dit pas assez.

Source : iGénération

Send this to a friend