Apple lance ARKit pour booster la réalité augmentée sur iOS.
CréativitéTechnologie

Apple lance ARKit pour booster la réalité augmentée sur iOS.

2017 sera incontestablement l’année de la réalité augmentée. Lors de la WWDC 2017, Apple a présenté ARKit, un outil qui va permettre d’améliorer grandement les capacités de maitrise de la réalité augmentée sur iOS.

Ces capacités impliquent la rapidité de traitement ou le motion tracking. Cela aura pour effet de rendre les filtres Snapchat ou Pokémon Go bien plus fluides et jolis. On peut aussi espérer une meilleure préservation de la batterie, même si c’est pas un paramètre qui a été annoncé.

ARKit WWDC apple
Liste des capacités de ARKit lors de la WWDC 2017.

Pendant sa conférence, Apple n’a présenté qu’un aperçu des intégrations basiques de son outil. Vous pouvez par exemple créer un mapping d’une table en tenant compte les surfaces plates et des profondeurs. Ensuite, il vous sera possible d’ajouter une tasse de café (par exemple) sur cette table de façon réaliste.

Les expériences peuvent être bien plus complexes comme l’a présenté Wingnut AR. Le studio a créé un paysage en réalité augmentée tournant sous Unreal Engine. Cette démo des capacités de ARKit devrait être mise sur l’App Store plus tard dans l’année.

C’est un bon pas en avant de la part d’Apple malgré un large retard sur Google avec Tango. Néanmoins, ARKit pouvant s’activer sur bien des appareils iOS contrairement à Tango, cela pourrait en faire un outil de choix pour les développeurs.

En attendant … Nous pourrons admirer de plus beaux filtres sur Snapchat, Instagram, Facebook, et Skype depuis peu.

Send this to a friend