Technologie

L’ iPhone bloquera les notifications et les sms pendant la conduite

C’est l’une des fonctionnalités qui sera incluse dans la prochaine mise à jour de l’ iPhone, iOS 11, prévue à l’automne prochain. Comme toute compagnie géante, Apple prend des mesures sociales entrant en compte dans les fonctionnalités de ses produits comme celle annoncée : le blocage de l’ iPhone lors de la conduite.

Le système d’exploitation iOS 11 sera capable de savoir lorsque vous êtes en voiture. Si le téléphone se connecte au Bluetooth, via le câble de connexion ou encore si la voiture est en mouvement (la géolocalisation entre là en compte), les notifications et les SMS / iMessage seront bloqués automatiquement. Comme dit pendant la keynote, la fonctionnalité s’apparente à celle de « Ne pas déranger » lorsque vous souhaitez vous couchez ou tout simplement ne pas être dérangé…

Si un des contacts envoie un message, une réponse automatique lui sera directement envoyée en retour pour l’informer que vous conduisez et que vous êtes dans l’incapacité de répondre pour le moment. De même que l’écran de l’ iPhone sera bloqué pour ne pas inciter à utiliser les applications.

Deux questions vous sont sûrement venues à l’esprit. Comment le téléphone pourra différencier le conducteur du passager du moment que le véhicule est mouvement ? La fonctionnalité permettra d’indiquer si vous êtes passager ou non.

La deuxième question est de savoir que vont devenir les applications comme, Plans, Google Maps, Waze qui sont essentiellement utilisées en voiture. Apple a prévu le coup bien entendu, ces dernières pourront fonctionner. Par contre une dernière question se pose, comment va réagir le téléphone lorsque les utilisateurs seront dans le métro ou le tramway ? Dans tous les cas, nous ne pouvons que louer l’annonce de cette fonctionnalité préventive.

Source.

Send this to a friend