L’équipe de recherche et développement de la BBC a créé une nouvelle interactive spécialement dédiée à Amazon Echo et Google Home.

Ce cera une grande première pour ces assistants vocaux, et pour la BBC aussi. The Inspection Chamber, est une nouvelle développée depuis neuf mois en collaboration avec la société de production Rosina Sound. L’histoire évolue avec quatre protagonistes : un robot féminin, deux scientifiques, l’utilisateur. Ce dernier doit être identifié par les deux scientifiques comme une nouvelle forme de vie.

« Les scientifiques ont des approches différentes afin de résoudre leur énigme, alors il y a de la tension entre eux et avec le robot, qui s’avère être peu fiable, » a annoncé Henry Cooke, un des producteurs du cendre de R&D de la BBC.

Le récit dure environ 20 minutes. Le concept narratif reste constamment le même, mais les détails changent en fonction des réponses apportées par l’utilisateur. Henry Cooke a d’ailleurs annoncé qu’il y aurait trois fins différentes. Cela veut dire que chaque réponse aura un impact sur l’évolution de l’histoire, et probablement sur les réactions des deux scientifiques.

Alors que les assistants vocaux d’Amazon et de Google sont principalement gonflés par des options ecommerce, ou liés à des applications diverses, l’approche narrative est très intéressante. À l’instar des nabaztag qui étaient en mesure de lire des livres de façon autonomes, ici l’interaction est passée à un niveau supérieur. Néanmoins, The Inspection Chamber ne répondra qu’à certains mots prédéfinis, l’utilisateur n’aura donc pas une grande liberté.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Send this to a friend