Contrairement à la culture du secret d’Apple, Elon Musk semble être plutôt partisan de l’inverse. Petit à petit, sur Twitter, Instagram, ou en conférence, il révèle les avancées de ses projets. Il y a quelques heures, sur Instagram le sud-africain a présenté le fonctionnement de l’ascenseur pour les voitures de son projet de tunnel : Boring Company.

Il est intéressant de voir comment cela se concrétise. Néanmoins, on part sur quelques chose de très moyennement excitant. Si ‘boring’ vaut pour les termes utilisés dans le forage, il veut aussi dire ennuyeux dans la langue de Shakespeare. Et le nom de la société prendra tout son sens lorsque vous aurez vu la vidéo.

Testing The Boring Company car elevator

Une publication partagée par Elon Musk (@elonmusk) le

Quoi qu’il en soit, ces tunnels, ce n’est pas du vent. La semaine dernière, Elon Musk avait annoncé avoir un feu vert (oral) des autorités pour créer un tunnel pour lier New York à Washington avec des arrêts à Philadelphie et Baltimore. Au début du mois de juillet, Elon avait aussi annoncé que la première section de son tunnel de Los Angeles était terminée.

Les prochaines étapes vont être concentrées sur la concrétisation du concept, avec probablement un peu plus de démonstration du fonctionnement de ce moyen de transport d’un nouveau genre. Comme en atteste la vidéo ci-dessous, il ne faudra pas être épileptique si vous souhaitez voyager avec Boring Company.

Entre un clash avec Mark Zuckerberg et la gestion de SpaceX, on en vient à se demander si Elon Musk dort la nuit.