Elon Musk annonce le feu vert pour construire un hyperloop New-York-Washington avec Boring Company.
Technologie

Elon Musk annonce le feu vert pour construire un hyperloop New-York-Washington avec Boring Company.

Pas de conférence de presse ou de cérémonie en grande pompe. Elon Musk a simplement tweeté que son projet de tunnel The Boring Company avait reçu une approbation verbale du gouvernement pour construire un hyperloop reliant New-York-Philadelphie-Baltimore-Washington. Un trajet qui mettrait 29 min en tout.

Ne se contentant pas de cette annonce, le magnat sud-africain a précisé qu’il comporterait une douzaine de points d’accès grâce à un ascenseur dans chaque ville.

Ce qui passait pour une blague potache au début devient un projet de plus en plus concret ces derniers mois. En effet, après avoir annoncé la construction du premier tunnel sous Los Angeles en début de mois. Elon Musk n’a plus d’autre choix que d’aller de l’avant, comme s’il en était autrement pour l’homme qui a décidé d’envoyer les hommes sur Mars grâce à SpaceX et … The Boring Company.

À première vue ces deux entreprises n’ont rien à voir l’une avec l’autre, mais il y a deux jours Elon Musk a déclaré que les constructions de tunnels terrestres n’étaient que des ‘entraînements’ pour de futurs tunnels et forages martiens.

Pour le moment il ne s’agit que d’une approbation verbale. Désormais c’est celle écrite de 6 états américains, 17 comtés et une centaine d’élus qu’il doit obtenir… Autant dire que cette approbation verbale n’est q’un minuscule pas dans l’avancement du projet de la Boring Company qui découvrira à quel point les administrations peuvent l’être aussi, ennuyantes.

Source.

Send this to a friend