La plateforme sociale profite du plus gros évènement publicitaire de l’année, Cannes Lions, pour annoncer une amélioration de sa plateforme. Ce n’est pas les utilisateurs qui sont concernés, mais les annonceurs. Eux-mêmes (en tout cas les gros) qui sont présents au festival international de la publicité. Un moyen de faire du pied aux créatifs et d’inviter toujours plus les marques et les agences à utiliser Facebook pour leurs campagnes.

L’année dernière, Facebook présentait le Creative Hub. Une plateforme intégrée à sa régie publicitaire et aux outils du Business manager du réseau social. Cette dernière offrait un moyen plus simple de réaliser des maquettes pour les graphistes. Elle offrait aussi des exemples et mockups. À présent, Facebook prévoit de faire tester les créations sur une base d’utilisateurs avant de lancer complètement la campagne avec le budget alloué. Un moyen d’obtenir des retours pour optimiser les publicités et donc les performances. L’outil n’est pas disponible pour le moment, mais ça ne saurait tarder.

Deuxième amélioration et celle-ci est disponible. Elle concerne également le Creative Hub. Il est désormais possible de diffuser directement une maquette d’une publicité Facebook pour lancer une campagne. Jusqu’à présent, il fallait refaire complètement l’ensemble des paramètres du brouillon de la publicité dans le Power Editor ou le gestionnaire de publicités.

Facebook surfe sur la vague des récompenses des Cannes Lions en listant les campagnes et les marques qui ont été les plus créatives de l’année à travers l’utilisation de Facebook et/ou Instagram. La liste est consultable sur ce site.

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