Pendant la mi-temps du Super Bowl Intel a fait danser dans les airs 300 drones pour accompagner le show de Lady Gaga.

Les américains ont vraiment le sens du spectacle. Surtout pendant la finale du Super Bowl. Concerts, publicités pensées uniquement pour l’événement, feux d’artifices … tout y est. Hier soir, ce n’est pas Beyoncé mais la chanteuse Lady Gaga qui est intervenue à la mi-temps. Pour l’accompagner, un ballet de drones a rendu le spectacle encore plus bluffant.

Intel avait déjà présenté sa technologie il y a quelques temps. En revanche sa première vraie mise en place a été faite pour Disney. Autant de drones que pour le Super Bowl (300) ont été mis dans les airs pour un spectacle de Noël. Dans le même timing Intel avait même battu le record de drones synchronisés en montant la barre à 500 engins. Pour Disney c’est un pari gagné dans sa recherche de toujours surprendre et émerveiller ses visiteurs. Pour Intel c’est la concrétisation d’une technologie sur laquelle ses équipes travaillent depuis des mois et des mois. À terme, peut-être qu’une division sera créée pour élaborer et vendre des spectacles.

Dans la même soirée, Intel ne s’en est pas tenue qu’à l’accompagnement du show de Lady Gaga. En synchronisation avec la diffusion de la pub pour la boisson Pepsi Zero, les drones de la marque sont allés dessiner le logo de Pepsi, puis celui celui du constructeur.