Disney lance un spectacle avec 300 drones en partenariat avec Intel.

3

Disney et Intel se sont associés pour organiser le premier spectacle son et lumière entièrement réalisé par des drones.

Intel travaille depuis un certain temps déjà sur une technologie lui permettant de déplacer des drones de façon synchronisée. Après avoir réussi la première prouesse d’un ballet à 100 drones en 2015, les équipes ont décidé de pousser le niveau un cran très au dessus avec … 500 drones. Intel a ainsi battu le record du monde pour un rendu des plus impressionnant.

Dans un souci d’offrir à ses invités un spectacle toujours plus féérique, la team Mickey s’est laissé tenter par les drones. En collaborant avec Intel, les deux géants ont mis en place un show regroupant 300 drones équipés de LED de plusieurs couleurs.

Le spectacle portera le nom de Starbright Holidays et sera le premier du genre, et certainement d’une longue série. Pour l’instant il ne dure que 5 minutes et consiste en un enchainement de figures dessinant des objets dans le ciel. Le ballet est accompagné d’une musique autour du thème de Noël.

Pour Disney c’est un pari gagné dans sa recherche de toujours surprendre et émerveiller ses visiteurs. Pour Intel c’est la concrétisation d’une technologie sur laquelle ses équipes travaillent depuis des mois et des mois. À terme, peut-être qu’une division sera créée pour élaborer et vendre des spectacles.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Envoyer à un ami