Dropbox a annoncé hier le lancement d’un mode hors ligne sur son application mobile. Cela permettra aux utilisateurs de poursuivre leur utilisation des services malgré l’absence de connexion.

Le service d’échange de fichiers étend son empire doucement, mais surement. En avril 2016 les utilisateurs de Facebook Messenger ont découvert une nouvelle fonctionnalité leur permettant de s’échanger des documents stockés sur Dropbox directement dans la messagerie. Un paramètre lancé pour le grand public certainement invité à venir s’intégrer dans l’expérience de Facebook At Work. Cet été, c’est une toute nouvelle utilisation du service que nous avons pu découvrir avec Dropbox Paper : un outil de travail collaboratif.

Pour offrir à ses utilisateurs de nouvelles perspectives dans leur travail, Dropbox se dote d’un mode hors ligne sur mobile. Ce dernier permettra plus de fluidité et de souplesse dans l’accomplissement de ses tâches. Dans l’avion, dans le train, en passant sous un tunnel … les situations sont aussi multiples que l’utilité d’un mode hors ligne est grande.

dropbox mode hors ligne

Néanmoins, si vous êtes un utilisateur ‘gratuit’ du service vous ne pourrez pas l’exploiter. Cette nouvelle fonctionnalité n’est malheureusement réservée qu’aux personnes ayant un compte Dropbox Pro, Business, ou Entreprise.

Dans l’application il suffira d’inscrire un dossier à maintenir synchronisé automatiquement pour chaque mise à jour d’un document qui s’y trouve. La synchronisation s’effectuera en tâche de fond. Pas besoin d’avoir l’application ouverte.

Cette nouvelle fonctionnalité n’est pour l’instant accessible que sur la dernière version Android de Dropbox. Pour les utilisateurs iOS, le mode hors ligne viendra pour le début de l’année 2017.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Send this to a friend