Dropbox Paper : l’outil collaboratif en beta ouverte.
Technologie

Dropbox Paper : l’outil collaboratif en beta ouverte.

L’outil collaboratif de Dropbox, Dropbox Paper est désormais accessible en bêta ouverte.

Lancé il y a quelque temps (en 2015) avec un accès fermé, vous pouvez désormais utiliser l’application sans avoir à passer par une liste d’attente.

À mi-chemin entre Google Drive et Trello, Dropbox Paper est un espace de travail collaboratif adapté à beaucoup de situations, que vous soyez développeur, graphiste, ou chef de projet. L’outil permet de synchroniser des équipes ou des groupes de travail avec la possibilité d’intégrer des images, des vidéos, des documents, de connecter Google Calendar avec Paper, mais aussi de créer des checklists et d’attribuer des tâches.

dropbox paper

Avec l’ouverture de sa bêta, Dropbox en a profité pour compléter l’adaptation de Paper aux différents appareils en créant une application iOS et Android. L’app mobile a été l’élément le plus demandé par les premiers testeurs puisqu’elle permet plus de flexibilité dans l’utilisation du service. Les mêmes notifications et informations apparaissent entre PC et smartphone permettant de suivre de la même manière l’avancée d’un projet.

dropbox paper

Beaucoup de changements s’opèrent donc aujourd’hui sur Paper en plus de l’ouverture au public. Si pour vous inscrire vous devez avoir un email professionnel, cela va permettre à Dropbox d’étudier le véritable potentiel de son outil. La mission de Dropbox a nettement évolué depuis sa création, passant d’un outil permettant de synchroniser ses documents, il permet désormais d’aider les équipes à synchroniser leurs travaux.

Source.

Send this to a friend