Les nouveautés de Facebook Messenger destinées aux entreprises à peine digérées, le réseau social installe déjà deux nouveautés. Ces nouvelles fonctionnalités sont destinées à tous les utilisateurs.

La première, c’est l’arrivée de Dropbox dans les compléments de Messenger. Les utilisateurs pourront (comme pour un email) envoyer directement des fichiers dans une conversation. Les photos ainsi que les vidéos s’afficheront directement dans le chat, tandis que les autres types de fichiers seront présentés sous forme de lien ouvrant l’application Dropbox. Cette nouveauté arrive au stade critique des 900M d’utilisateurs. Les serveurs de Facebook seraient-ils pleins à craquer de vidéos bizarres, des photos compromettantes, et de PowerPoint trop lourds ?

facebook-messenger-dropbox-screenshots

La seconde nouveauté est une amélioration du chat vidéo de Facebook Messenger. Les utilisateurs auront la possibilité de basculer le chat du plein écran à une pastille persistante. La vidéo se réduira et permettra à l’utilisateur de se balader dans son smartphone. Pour l’instant cette fonctionnalité ne semble pas destinée aux utilisateurs iOS qui devront rester dans Messenger.

chat-heads-messenger

Ces deux nouveautés n’ont pas encore été annoncées officiellement par Facebook, mais devraient bien être déployées dans les jours à venir.