Google Trips est la nouvelle application de la firme de Mountain View destinée aux voyages.

Ce n’est pas la première initiative de la part du moteur de recherche à destination du tourisme cette année. Plus tôt en mars Google a lancé Destinations, un service pour le mobile destiné à planifier ses vacances regroupant des offres, mais aussi des conseils sur les lieux à visiter. En juillet, le géant a amélioré l’affichage natif des vols dans son moteur. Pour pousser l’offre de services dédiés au tourisme plus loin, l’ensemble des services ont été concentrés dans une seule et même application : Trips.

Cette app a pour vocation de faciliter le voyage à l’étranger en pré-enregistrant les données essentielles, ainsi que d’autres éléments pratiques. L’utilisateur pourra retrouver les lieux qu’il a sauvegardé, mais aussi découvrir les choses à faire dans la ville où il se trouve, de même que des lieux pour le loisir ou se restaurer. Fonctionnant en more hors-connexion Trips connait par coeur 200 des villes les plus intéressantes du monde. L’application peut même proposer un programme quotidien basé sur un itinéraire comprenant les lieux les plus populaires.

Google Trips

Google Trips

Google Trips

Google Trips

En proposant tout ces services dans une seule et même application Google Trips devrait permettre à bien des vacanciers de ne pas se stresser sur les détails de leur voyage. Il subsiste tout de même un doute sur l’authenticité des établissements proposés : si cela se joue sur leur note et leur fréquentation et/ou si Google Adwords viendra s’y greffer.

Source.