Google lance aujourd’hui un nouveau moyen de faire des recherches de destinations de vacances. Ce nouveau moyen ainsi nommé Destinations est un contexte de recherche uniquement dédié aux appareils mobiles.

Destinations_on_Google_Fr_7a_030816 (1)

En 2015, la firme de Mountain View a enregistré une hausse de 50% de recherches liées au voyage sur mobile. C’est en respectant ce comportement que Google a construit un résultat de recherche totalement adapté. Destinations permet de répondre rapidement et simplement aux questions basiques : quand ? Où ? Combien ?

Comment ça marche ? Entrez une destination comme un pays, ou un continent dans la barre de recherche puis ajoutez le mot « destinations ». Vous obtenez une mosaïque de destinations avec les intérêts de chaque lieu.

Lorsque vous sélectionnerez une ville, Londres par exemple, Google vous donnera de plus amples détails. La page affiche alors une description de la ville, les endroits importants à visiter, une liste de vols, le prix moyen des hôtes, une sélection de restaurants, ou encore la météo selon les périodes.

Destinations_on_Google_Fr_5_030816

Google donne ici un énorme coup de pouce à l’industrie du voyage et à l’e-tourisme. Avec une recherche proche contextualisée et pour l’instant sans publicité, les utilisateurs vont retrouver simplement les informations clés, sans avoir à se balader jusqu’à la 2ème ou 3ème page de Google. Destinations est un nouveau moyen appliqué à Google Search qui rejoint d’autres contextes de recherche comme les calendriers, les conversions, ou classement des ligues de football.

Destinations_on_Google_Fr_4_030816

Destinations_on_Google_Fr_6_030816

Destinations_on_Google_Fr_3_030816

Destinations_on_Google_Fr_2_030816

Source : Google France.