Google vient de déployer un lot d’améliorations sur son moteur de recherche pour trouver plus facilement des vols et des hôtels.

Après l’affichage classique d’annonces AdWords, pour la recherche d’un vol d’un vol par exemple, vous verrez apparaitre un tableau qui vous permet d’ajuster directement les préférences de dates et de destinations. Google vous proposera de basculer sur une fenêtre affichant plus de résultats.

Dans la même catégorie

Google Search tourisme

Cette nouvelle interface vous donnera quelques conseils pour mieux réduire le coût de votre voyage si vous partez un autre jour. En complément, le pionnier du web vous permet d’activer un suivi des prix pour être alerté d’une variation de prix.

Google Search tourisme

Google Search tourisme

Des filtres supplémentaires peuvent être ajoutés à la recherche de vols ou d’hôtels. Par exemple si vous souhaitez voler avec une compagnie en particulier, si vous cherchez un hôtel 3 étoiles, ou que cet hôtel ait une note dépassant 4/5.

Au début du mois de mars 2016, la firme de Mountain View avait déjà annoncé la création de Destination. C’est une recherche contextualisée dans Google qui permet d’afficher un grand nombre d’informations sur un lieu de destination.

Le géant poursuit ses améliorations pour les recherches améliorées. Depuis quelques jours, Google propose des compléments d’information pour les recherches de symptômes, ainsi que pour les recherches de paroles.

Google Search tourisme

La recherche améliorée pour les vols et les hôtels a pour principale vocation de faciliter l’accès à l’information pour les utilisateurs sur mobile. Les recherches liées aux voyages depuis un mobile augmentent de 30% chaque année.

Source.