Facebook Live se transforme en une véritable plateforme et intègre de nombreuses nouvelles fonctionnalités.
Réseaux Sociaux

Facebook Live se transforme en une véritable plateforme et intègre de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Facebook vient de dévoiler la plus grosse mise à jour que sa fonctionnalité Live ait connue. Si dans un premier temps le Live n’était réservé qu’aux utilisateurs de Facebook Mentions, quelques mois plus tard après l’annonce les Pages Facebook vérifiées pouvaient commencer à partager des vidéos en direct. Depuis février 2016, tous les utilisateurs peuvent utiliser Facebook Live.
Aujourd’hui, le réseau social de Mark Zuckerberg présente la plus grosse mise à jour de cette fonctionnalité.

Facebook Live pour les groupes et les événements.

Utiliser le direct sur Facebook permet aux gestionnaires de groupes ou organisateurs de partager de la vidéo en direct avec leurs membres. Que ce soit un groupe pour votre famille, un enterrement de vie de garçon, ou un groupe de travail, pourront partager des contenus en lien avec la nature du groupe créé. Pour les organisateurs d’événements, ils pourront partager avec les personnes ayant répondu présent des vidéos en coulisses d’un concert, mettre une place une FAQ en direct, etc.

De nouvelles interactivités.

Il faut avouer que Facebook Live, malgré tout l’intérêt que représente la fonctionnalité manquait d’un petit quelque. Principalement du fun côté audience qui regarde sagement le contenu en direct et ne peut alors que liker, ou commenter.
Live Reactions va permettre aux utilisateurs de partager en direct leur ressenti sur le Live qu’ils sont en train de regarder. Cette fonction reprendra le même fonctionnement que les Reactions dévoilées en février 2016.

Facebook Live Reactions

Replay Comments permettra aux utilisateurs regardant la vidéo après coup de suivre aussi les commentaires comme en direct. Alors qu’un utilisateur partage en moyenne 10 fois plus de commentaires sur Facebook Live que dans une vidéo normale, il est beaucoup plus intéressant en termes d’expérience de permettre de revivre l’effervescence autour d’une vidéo.

Live Filters va permettre à la personne partageant sa vidéo de la personnaliser avec des filtres de couleurs, et de dessiner dessus.

Facebook Live Filters

Découvrir de nouvelles vidéos.

Si cela fait quelques mois que nous attentions l’arrivée d’une plateforme dédiée à la vidéo sur l’application Facebook, le réseau social l’officialise aujourd’hui. Dans cet endroit vous pourrez retrouver une liste vidéos live partagées likées ou commentées par des amis, ou diffusées par des personnes en lien avec vos centres d’intérêt. Cette plateforme accueillera aussi les vidéos qui n’ont pas été partagées en direct pour en faire un miniYouTube à la sauce Facebook.

Facebook live

Côté desktop, le réseau social n’est pas avare puisqu’il crée Facebook Live Map. C’est une carte du monde animée en temps réel par les vidéos live en cours. Cela peut-être notamment utilise lors d’événements internationaux comme l’UEFA ou les manifestations au Brésil. Facebook Live Map sera une fenêtre en direct ouverte sur le monde.

Facebook Live Map

Facebook nous dévoile ici un tournant majeur pour sa fonctionnalité de Live. En plus de la doter de nouvelles fonctionnalités, le réseau social place la vidéo dans son ensemble au coeur de sa stratégie.

Source : Facebook.

Send this to a friend