Pas une semaine sans écrire un article sur Facebook ! Après les call to action, les rachats, les études réalisées à l'insu des ses utilisateurs, Facebook s'intéresse à un nouveau segment, un segment de niche ! Celui des stars !
Facebook a récemment lancé une nouvelle application : Mentions.
Le réseau social numéro 1 délaisse le grand public pour partir à la conquête des stars ! Une application communautaire et surtout très élitiste ! Pour cause, seule les personnalités et célébrités avec un compte validé par la plateforme Facebook pourront bénéficier de Mentions.
C'est quoi l'idée ?
L'idée c'est de marcher sur les plats de bande de Twitter ! Souvenez-vous de Twitter il y a encore 6 ans, ce réseau social aujourd'hui destiné à l'information, au partage ou au microblogging, était principalement utilisé à son début par les stars, pour communiquer et échanger avec leur communauté. Alors après les particuliers, les entreprises il ne manquait plus à Facebook que les stars à accrocher à son tableau de chasse ! C'est chose faite !
Comment ça marche ?
Mentions propose plusieurs fonctionnalités, comme organiser des conversations avec d'autres personnes, repérer les discussions les plus populaires, ou les pages influentes ou même organiser des sessions de questions/réponses entre la star et ses fans.
Permet de publier des mises à jour, photos et vidéos, et organisez des questions/réponses en direct depuis un téléphone.
Cette application destinée à simplifier les échanges entre un interlocuteur VIP et ses fans n'est malheureusement disponible que sur smartphone, une réelle barrière en terme d'utilisation !
A voir les premières tendances plutôt mitigées quant au rachat de slingshot, il semblerait que toutes les stratégies de Facebook ne portent pas leurs fruits !
Attention Facebook on ne peut pas être au four et au moulin !