Facebook élargit le Live aux pages Facebook vérifiées.
Réseaux Sociaux

Facebook élargit le Live aux pages Facebook vérifiées.

Le Live Video était à la base une fonctionnalité réservée pour les utilisateurs de Facebook Mentions, l’application réservée aux stars. Désormais, la fonction Live de Facebook devrait s’étendre sous peu aux utilisateurs lambdas. Facebook Live permet à un utilisateur de partager une vidéo en direct, de la même manière que Periscope pour Twitter.

Les community managers trouveront la fonctionnalité dans l’application Pages sur leur iPhone. Réservée aux pages vérifiées, lorsqu’il voudront publier un message, une icône Live Video sera disponible. Ils pourront alors entrer une courte description et débuter une retransmission en live-streaming. À la fin de la retransmission, la totalité de la vidéo sera accessible sur la page.

La fonctionnalité de Live Video a été testée depuis quelques mois avec quelques pages sélectionnées en amont. Voici quelques rendus.

We're LIVE from #RMCity to watch the squad's final session ahead of El Clásico!Sigue EN DIRECTO el último entrenamiento del equipo en la #RMCity antes de El Clásico!⚽️#HalaMadrid

Posté par Real Madrid C.F. sur vendredi 20 novembre 2015

We are LIVE from the #MockingjayUS Premiere red carpet! Experience the epic conclusion and get an all access pass LIVE on Facebook!

Posté par The Hunger Games sur lundi 16 novembre 2015

Cette nouvelle fonctionnalité offre de nouvelles opportunités pour les pages vérifiées et les community managers. Que ce soit un média comme BFMTV, équipe de foot comme l’Olympique Lyonnais (non, pas le PSG), ou encore une chaine de restaurants comme Burger King, le live-streaming va permettre de créer de nouvelles interactions avec les fans.

Send this to a friend