Facebook Live arrive en France et s’étend sur Android.

1

Facebook Live est une fonctionnalité qui était dans un premier temps destinée aux utilisateurs de Facebook Mentions. Dans un second temps, Facebook a étendu le Live aux pages vérifiées, puis aux utilisateurs américains. Aujourd’hui, la fonctionnalité de partage de vidéo en direct a été étendue à plusieurs pays ainsi qu’aux utilisateurs Android.

Facebook fait souvent des évolutions séparées entre iOS et Android. C’est le cas notamment pour son futur mini YouTube, mais aussi dans l’échéancier du déploiement de nouvelles fonctionnalités. Facebook privilégie souvent les appareils Apple à ceux fonctionnant avec Android. Alors que plus de 50% des personnes regardant des vidéos en Live sur Facebook utilisaient un appareil sous Android, il était normal que la fonctionnalité s’étende définitivement à tous.

Pour partager une vidéo en live, il vous suffit de lancer votre application Facebook iOS ou Android. Puis, vous allez sur votre profil, vous choisissez d’écrire un statut, et l’application vous proposera automatiquement la fonction Live.
Pendant votre direct vous verrez évoluer le nombre de personnes suivant votre contenu en direct. L’audience a la possibilité de liker ou commencer la vidéo pendant le direct. À la fin, vous aurez la possibilité de poster la vidéo, de l’enregistrer dans votre téléphone, ou les deux. Les likes et commentaires émis pendant le direct seront automatiquement intégrés. De nombreuses utilisations sont possibles telles que pendant les concerts, mariages, anniversaires, ou autres événements importants.

Comment utiliser le direct :

Comment activer la fonction live sur l'application iOS de Facebook.

Posté par Valentin Blanchot sur vendredi 26 février 2016

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Envoyer à un ami