À la basé réservée aux utilisateurs de Mention, Facebook Live s’est par la suite étendue aux pages vérifiées. Courant décembre 2015, en même temps que Facebook annonçait l’arrivée de Collage (des minialbums), le réseau social déclarait tester le Live avec des utilisateurs lambdas.
Aujourd’hui, Facebook annonce l’ouverture de la fonctionnalité à l’ensemble des utilisateurs aux États-Unis. Le réseau social de Mark Zuckerberg prévoit aussi un déploiement dans le reste du monde dans les semaines à venir.

We are LIVE from the #MockingjayUS Premiere red carpet! Experience the epic conclusion and get an all access pass LIVE on Facebook!

Posté par The Hunger Games sur lundi 16 novembre 2015

Pour accéder à Facebook Live, il suffira simplement d’aller dans la barre de statut et choisir l’icône Live Video. Il est possible d’ajouter un texte en description de la vidéo, puis de lancer l’enregistrement. Une fois le direct terminé, la vidéo est sauvegardée comme une vidéo normale.

Dans la même catégorie

Voilà une nouvelle avancée de Facebook pour contrer Periscope, et mettre en danger la fréquentation de Twitter. Petit à petit le Live s’est étendu aux pages puis aux utilisateurs. Si beaucoup ont su l’utiliser avec brio, d’autres devraient nous proposer un rendu (très) approximatif.