Domino’s a créé un robot pour livrer ses pizzas.

0

Des technologies de véhicules ont décidément la cote ! Après les voitures de Google ou de Audi, c’est au tour de Domino’s Pizza de se pencher sur le sujet. Après des mois de recherches est né DRU, un robot sur quatre roues prêt à livrer des pizzas.

Domino’s Robotic Unit a mis huit mois pour voir le jour et effectuer sa première livraison. En plus de stocker séparément boissons et nourritures, DRU peut aussi accepter les paiements et échanger avec les clients.

Le robot de 22 000 $ se déplace grâce à un GPS ainsi que des lasers lui permettant d’identifier des obstacles. Il peut atteindre une vitesse proche de 20 km/h et être équipé de caméras IP afin d’éloigner des personnes ou des concurrents mal intentionnés.

Le véhicule se déplace sur les trottoirs, zones piétonnes, mais aussi sur les pistes cyclables. Pour accéder aux produits qui leur sont destinés, les clients recevront un code d’identification fourni lors de la confirmation de commande.

DRU n’est encore qu’en phase de projet, mais l’initiative est bien là. Les habitants de Brisbane pourraient bien voir les descendants du robot arpenter les rues d’ici 2 ans.

Avec les drones d’Amazon dans les airs et DRU au sol, la livraison automatisée a un bel avenir devant elle. Reste à voir si l’on a envie d’avoir un robot à sa porte, ou un livreur capable de gravir les 5 étages sans ascenseur.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.