Le mobile occupe une place de plus en plus importante dans la vie du consommateur. Qu’il soit un outil pour faire ses achats (Le mCommerce et la grande distribution : chiffres, tendances et évolution), jouer ou encore optimiser ses tâches, les marques s’engagent de plus en plus vers ces supports.
Voici 7 chiffres à savoir sur le Marketing Mobile.

1 – Les dépenses sur ce poste augmentent années après années.

En 2014, les dépenses devraient augmenter de 75% pour atteindre 31 Milliards soit presque un quart des dépenses en publicité digitale.

MobileInternetAdSpendingWorldwide

Facebook a d’ailleurs lancé la semaine dernière sa propre régie mobile.

2 – Les applications brandées permettent plus de rétention.

46% des consommateurs disent être moins tentés de chercher une autre solution lorsqu’ils utilisent l’application d’une marque.

3 – Plus de la moitié du temps passé sur internet est fait avec un appareil mobile.

Environ 60% du temps passé sur internet est fait avec une tablette ou un smartphone.

AverageMobileUserConsumesChart

4 – Le trafic mobile devrait être multiplié par 10 d’ici 2019…

Le trafic internet généré par les smartphones sera plus important que celui des tablettes, pc fixes et portables réunis.

GlobalMobileTraffic-DataGraph

5 – … Toujours dominé par la vidéo.

La vidéo sur mobile devrait représenter 69% du trafic mobile en 2018, contre 53% en 2013.

6 – L’utilisation de coupons continue d’augmenter.

En 2014, 25% des américains utiliseront un coupon chargé sur leur appareil mobile. 66% de plus qu’en 2012.

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7 – 70% des recherches sur mobile entrainent une action.

Selon une étude d’iAcquire, 70% des recherches faites depuis un mobile finissent en action sur un site dans l’heure qui suit. L’utilisateur mobile recherche l’immédiateté contre l’exploration pour l’utilisateur sur son ordinateur.