Facebook lance une régie publicitaire mobile. Qui fera le poids ?
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Facebook lance une régie publicitaire mobile. Qui fera le poids ?

Pendant sa F8 Developers Conference, Facebook a annoncé la création d’une régie publicitaire mobile. Répondant au nom un peu barbare de Réseau d’Audience (Audience Network), cette régie devrait surpasser toutes celles qui œuvrent actuellement sur le mobile.

Destinée aux développeurs d’apps iOS et Android, la régie propose plusieurs formats :

320×50
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Interstitiel
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Audience Network offre aussi la possibilité de créer des annonces en natif.
« Nous avons déjà travaillé dur pour vous aider à construire et faire évoluer vos apps, mais ce sera la toute première fois que nous allons vous aider les monétiser », a déclaré pendant la présentation Mark Zuckerberg, Ceo de Facebook.
En test depuis Janvier, cette régie pourrait apporter à Facebook un moyen très puissant pour consolider son chiffre d’affaires dont 59% des recettes publicitaires proviennent du mobile.

Présenté comme ça, Audience Network ressemble aux autres régies pour application. Mais c’est de Facebook dont nous parlons. Si vous avez son app installée sur votre smartphone, le plus gros réseau social du monde sait tout de vous. En plus de connaitre votre vie et vos goûts dans les moindres détails, il sait aussi quelles applications sont installées sur votre mobile. Avec un croisement de ces données la régie publicitaire mobile de Facebook sera celle qui connait le mieux son audience au cas par cas et pourra offrir aux développeurs la possibilité d’afficher des annonces ultra-ciblées voir même personnalisées. Une zone d’ombre plane néanmoins sur la rémunération accordée aux développeurs.

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