Insights

Lire la description

Nous dénichons et retranscrivons les tendances du numérique. Qu’elle soient sur les usages des consommateurs, sur l’utilisation de nouvelles technologies pour un secteur en particulier, ou qu’il s’agisse simplement d’une étude de cas …

La commodité, va t-elle tuer les marques ?
Par Isabelle Constant et Anthony Delorme. Isabelle et Anthony ont collaboré au sein de l'agence Fred&Farid pendant 3 ans. Isabelle a fait sa carrière en agence créative et digitale, elle était dernièrement Directrice Générale chez We Are Social. Elle est spécialisée en branding. Anthony, a travaillé sur l'ensemble de l'écosystème digital à la fois en agence et en startup et est désormais partner chez Brainsonic.
Mais qui peut bien dominer le marché du jouet sur Internet ?
Déjà fragilisé par de fortes contraintes (sensibilité à la mode et au marketing, pression sur les prix, concurrence avec les jeux vidéos, forte saisonnalité…), le marché du jouet a été bouleversé par le digital. En seulement 10 ans, le e-commerce s’est accaparé 17% du marché et de nouveaux usages s’installent. Quels sont les acteurs qui tirent le meilleur parti de ces nouveaux comportements d’achat ?

Send this to a friend