Photos, vidéos et 3D ont une place centrale dans la stratégie de développement des marques. À l’heure où certaines organisations resserrent les budgets alloués aux assets créatifs, l’enjeu est d’autant plus important.

Le processus de création, d’indexation, de validation et de distribution des contenus sur l’ensemble des canaux doit donc être optimisé afin de gagner en agilité et d’accélérer leur mise en ligne. C’est ici que la mise en place d’une plateforme de digital assets management (DAM) prend tout son sens.

Le jeudi 6 juillet à 16h, Bynder, plateforme de DAM et Activo, cabinet de conseil au service de l’expérience client, inviteront deux clients phares pour discuter de leurs cas d’utilisation respectifs du DAM : le groupe Pichet et Longchamp.

S’INSCRIRE AU PANEL CLIENT
 

Au cours de ce panel client exclusif, Véronique Gaudiot, Directrice de Projet chez Longchamp et Emeline Delpeyrou-Nadal, Responsable Communication du groupe Pichet vous dévoileront leur expérience sur la mise en place de leur solution de DAM et les bénéfices que leur organisation en retire.

Elles reviendront sur :

  • Les challenges métier et la gouvernance à mettre en place ;
  • La recherche de la bonne solution et son implémentation en interne ;
  • L’utilisation du DAM : zoom sur les fonctionnalités clés, le cycle de vie des assets et les bénéfices selon les fonctions métiers, distribution et transformation des médias, workflow, KPIs ;
  • Les projets d’intégration du DAM dans l’écosystème de l’entreprise entre PIM, PLM, CRM et CMS.

À travers ces études de cas, vous partirez à la découverte des problématiques de sociétés qui doivent gérer une grande quantité d’assets numériques. Bynder et Activo vous dévoileront comment le DAM permet de faire face à chacun de ces enjeux grâce à ses fonctionnalités avancées : centralisation des médias, création et publication des contenus.

S’INSCRIRE AU PANEL CLIENT