Razer entre sur le marché des consoles de jeu portables en bonne compagnie. C’est au travers d’un spot vidéo de 25 secondes seulement que la marque, spécialisée dans les accessoires et périphériques à destination des joueurs, mais aussi dans les PC portables gaming, a dévoilé une nouvelle console portable. Baptisée Razer Edge 5G, cette dernière a pour particularité d’être conçue en partenariat avec l’opérateur américain Verizon et le fabricant de puces mobile Qualcomm. Elle disposera ainsi d’une compatibilité 5G (vous l’aurez deviné), et s’appuiera sur un SoC Snapdragon G3X Gen 1.

Le choix de cette puce n’a rien d’anodin. Annoncée en décembre dernier par Qualcomm, elle embarque une partie graphique Adreno capable de lancer des jeux Android avec un rafraîchissement de 144 images par seconde. Ce SoC supporte également l’affichage 10-bit HDR et permet une connectivité 5G / Wi-Fi 6E, grâce à son modem intégrés.

Une console de jeu portable encore mystérieuse

Comme le rappelle Engadget, Qualcomm avait lancé, en fin d’année dernière, un kit de développement pensé pour mettre en évidence les capacités de son Snapdragon G3X Gen 1. Ce kit de développement prenait la forme d’un prototype de console portable doté d’un écran OLED 120 Hz de 6,65 pouces, de quatre haut-parleurs et de touches, pads et gachettes intégrés. Il est fort possible que la Razer Edge 5G reprenne à son compte les grandes lignes de ce prototype.

Si la console de jeu portable de Razer est encore assez mystérieuse à ce stade, Verizon a d’ores et déjà annoncé qu’elle sera en mesure de lancer des jeux localement, mais aussi de steamer des titres en passant par des solutions de cloud gaming (vraisemblablement celle de Microsoft en particulier). Avec cette approche, la Razer Edge 5G devrait donc s’installer sur le marché à mi-chemin entre le Steam Deck (qui peut lancer ses jeux nativement grâce à ses composants intégrés) et la Logitech G Cloud Gaming (qui se contente pour sa part de steamer ses jeux depuis le Cloud).

Quoi qu’il en soit, Razer et Verizon promettent de nous en dire plus à l’occasion de la RazerCon, attendue le 15 octobre. Rendez-vous donc dans un peu plus de deux semaines pour découvrir la Razer Edge 5G sous toutes les coutures.