Dans cette optique, nous travaillons sans relâche pour proposer des solutions de mesure rigoureuses, qu’elles soient développées par des partenaires tiers indépendants ou par Facebook. La bonne vérification de nos indicateurs par des organismes reconnus et la collaboration avec le marché sont également des éléments clés pour Facebook.

Des produits de mesure qui évoluent en fonction des besoins de nos annonceurs

Nous cherchons et prenons continuellement en compte les retours des annonceurs pour nous assurer que nos indicateurs et outils de mesure évoluent avec nos plates-formes. Facebook Attribution est d’ailleurs l’un de nos exemples phares permettant aux entreprises, et en particulier aux marketeurs, d’obtenir une vision plus globale du parcours client.
Nous offrons également aux entreprises, des ressources en libre accès sur le site Facebook IQ, leur permettant d’utiliser des stratégies plus avancées telles que la mesure de l’incrémentalité, ou de mieux évaluer le digital dans les Marketing Mix Modèles. Des études approfondies sur les comportements des consommateurs sont également disponibles sur cette plateforme. Notre objectif est que chaque organisation puisse tirer profit du pouvoir de nos données et de nos solutions de mesure.

Nous nous engageons à développer des produits et des partenariats qui renforcent la confiance dans la publicité numérique

Les publicités sur Facebook et Instagram peuvent déjà être mesurées et vérifiées par des tiers, mais nous savons qu’en certifiant davantage nos processus, les entreprises se sentent plus en confiance. Dans une logique de transparence et collaboration avec le marché, nous travaillons avec le Media Rating Council (MRC) aux États-Unis, pour obtenir les accréditations nécessaires. Alors que nos impressions publicitaires ont été accréditées en Avril 2018, nous avons également lancé l’audit des intégrations tierces pour la mesure de la visibilité publicitaire. En Novembre 2018, le MRC a annoncé avoir complété avec succès la première phase de recueil, de traitement et de transfert des données de Facebook aux entreprises tierces mesurant la visibilité. Nous attendons que le MRC valide le traitement de ces données par nos partenaires pour obtenir l’accréditation. Nous attendons également les conclusions d’un troisième audit du MRC, portant sur l’option d’achat de vidéos vues à deux secondes.

Finalement, nous avons annoncé en Octobre 2019 notre engagement auprès de la WFA, de ses membres et d’autres plateformes et médias, pour développer conjointement une approche mondiale de la mesure croisée des médias. L’initiative est en cours et des ateliers ont déjà eu lieu. Nous félicitons le WFA d’avoir conduit cela. Nous pensons en effet que les annonceurs ont besoin d’une compréhension plus complète de leur investissement dans les médias, qui peut être abordée comme une approche globale pour une exécution locale, résultant finalement en une meilleure expérience client, intégrant la complexité de la publicité moderne qui nécessite un système construit avec la confidentialité à son cœur.