La cybersécurité est aujourd’hui un enjeu indispensable. Globalement, elle vise à protéger les données et l’intégrité des ressources informatiques en ligne. La cybersécurité a pour mission de défendre ces données face aux attaques. Aujourd’hui, il existe un marché de la cybersécurité, et celui-ci ne cesse de voir sa croissance s’accroître. D’ici 2023, et comme Clubic le révèle, il est même prévu que celui-ci dépasse les 151 milliards de dollars.

Déjà 106,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires l’année passée

Les menaces sont devenues quotidiennes, et aujourd’hui cela amène les professionnels à convaincre leurs entreprises, mais aussi les institutions et diverses organisations, à faire appel à des professionnels de la cybersécurité pour investir dans de nouvelles solutions en matière de sécurité.
Selon une étude de Precise Security, le marché de la cybersécurité a atteint l’année passée 106,6 milliards de dollars et c’est déjà là plus de 10% de hausse par rapport à 2018. Si cette année, le chiffre d’affaires de la sécurité pourrait atteindre 166 milliards de dollars, il serait envisagé que celui-ci soit d’au moins 150 milliards en 2023. Une croissance importante donc.

Le secteur bancaire est celui qui dépense le plus en cybersécurité

Les clients préférés du marché de la cybersécurité sont pour l’heure ceux du secteur bancaire. C’est en tout cas dans cette branche que les entreprises dépensent le plus. Viennent ensuite les secteurs du discrete manufacturing, soit les constructeurs de téléphones, d’avions, de voitures, puis les gouvernements.

Finalement, le marché de la cybersécurité pourrait faire partie de ceux qui auront la meilleure croissance dans les années à venir. Car entre les conseils et les formations dispensées par les professionnels du domaine, les entreprises voulant se protéger et apprendre à le faire pourraient rapidement être nombreuses. En tout cas, si les PME et les multinationales et toutes les autres entreprises prennent le temps de s'intéresser au sujet, nul doute que cela pourrait très vite faire monter le chiffre d'affaires.