À l’occasion du NRF 2020, Google a fait de nouvelles annonces à propos des mises à jour de certains de ses services dédiés aux revendeurs. L’événement a été également choisi pour annoncer du partenariat entre True Fit et Google Cloud. Si les nouvelles solutions destinées aux revendeurs concernent les domaines de la santé, des sciences, elles toucheront aussi, dans le cadre du partenariat avec True Fit, le domaine de la mode, en particulier de l’habillement.

Une technologie basée sur l’IA pour conseiller des articles aux consommateurs

Entre Google Cloud et True Fit, c’est un partenariat qui a été conclu. Celui-ci va permettre aux revendeurs du secteur de la mode d’accéder aisément à un grand nombre de données connectées. En effet, la technologie de True Fit va permettre aux consommateurs de voir des images précises du produit pour être certains de la taille et de l’aspect de ce dernier. Des éléments qui visent à réduire le nombre de retours de produit.

Le client devra indiquer les références d’un produit qu’il possède et qui taille comme il le souhaite, de n’importe quelle marque, et c’est ensuite la technologie de True Fit, avec l’aide de l’intelligence artificielle, qui récoltera le maximum de données. Le client sera informer du rendu de l’article sur lui, en se basant sur les informations connues grâce aux références de celui qu’il possède déjà.

À ce propos, la vice-présidente de Google Cloud, Carrie Tharp a déclaré : “Nous sommes ravis de nous associer à True Fit et d’aider davantage les revendeurs à exploiter la puissance des données pour créer de meilleures expériences d’achat plus personnalisées, qui, en fin de compte, stimulent les ventes et bâtissent une clientèle plus fidèle”.

Google Cloud va déployer plusieurs mises à jour de services déjà existants

En plus de son partenariat, Google Cloud a prévu de mettre à jour plusieurs de ses services déjà existants. Cela va particulièrement viser Google Cloud API Management for Retail, Google Cloud Anthos for Retail et Google Cloud Search for Retail.

Globalement ces mises à jour vont permettre accélérer le processus de vente et de rendre le service encore plus fiable. Les revendeurs verront des fonctionnalités mises à leur disposition pour mieux gérer les ventes et l’affluence sur leurs sites.

Finalement, il est à noter que les mesures prises visent, dans l’ensemble, à augmenter l’engagement de la part des clients, et à mieux s’imposer en tant que fournisseur de Cloud. Déjà il y a quelques mois, le géant américain voulait aider les entreprises à migrer vers le Cloud.