SEISO : on a testé l'outil d'analyse de votre compte Google Ads
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SEISO : on a testé l’outil d’analyse de votre compte Google Ads

Un outil gratuit conciliant fond et forme.

L’année 2019 sera un tournant pour la publicité en ligne. Si l’on en croit l’étude eMarketer, les investissements publicitaires en ligne représenteront la moitié des dépenses média (50,1 % – ndlr). Une première mondiale qui représente une enveloppe globale de 333,25 milliards de dollars, avec une augmentation de 17,6 % par rapport à 2018. Derrière ces chiffres, trois principaux acteurs en Occident : Google, Facebook et Amazon. Ces trois sociétés sont depuis plusieurs années incontournables auprès des annonceurs. Google en tête, car la solution publicitaire propose 3 placements que sont le moteur de recherche (Search – Adwords et Shopping), YouTube et les éditeurs partenaires avec Display. Ce sont autant de raisons pour être vigilant sur ses performances et ses dépenses publicitaires. C’est là qu’entre en jeu SEISO. La solution vous propose un audit de votre compte Google Ads, gratuit et instantané.

SEISO : quelle solution à quels tarifs ?

Alors que propose la solution SEISO ? Un audit gratuit et instantané de votre compte Google Ads et de toutes les campagnes qui ont été activées durant les 30 derniers jours. SEISO va analyser les placements publicitaires que l’on a évoqué dans l’introduction : Search, Display et Shopping.

Un audit gratuit de vos campagnes Google Ads

Au sein de chacun des placements, SEISO se base sur des critères propres aux placements publicitaires pour déterminer si votre compte Google Ads comportent des gaspillages, des opportunités et des optimisations sur ces annonces, ses audiences-cibles ou encore les mots-clés utilisés.

audit google ads par seiso
Aperçu de l’audit sous la forme d’un Google Docs

L’audit prend la forme d’un document Google Docs partagé à travers un fichier Google Drive, et donc accessible en ligne et en local. Le rapport est envoyé par email, seulement quelques minutes après avoir demandé l’analyse sur leur site. Dans notre cas, cela a pris exactement 8 minutes pour obtenir le lien de l’audit. La durée peut évoluer en fonction du nombre de campagnes activées sur son compte Google Ads. Le premier rapport couvre les 12 mois d’activité, ensuite vous recevez un nouvel audit tous les mois. L’envoi mensuel permet d’optimiser les actions à court terme, tandis que le premier correspond à une « inspection générale ».

Le rapport de votre compte Google Ads est bien structuré afin de comprendre là où le bât blesse et où les optimisations peuvent être mise en place rapidement.

Quels tarifs pour la solution ?

Nous l’avons dit, SEISO propose un audit de votre compte Google Ads gratuit avec un envoi rapide. Mais le service propose également module d’accompagnement (forfait heure) comprenant intervention sur le compte, de la formation et du suivi. La troisième option est une gestion complète de votre compte où un devis sur mesure est alors adressé.

Pour résumer les tarifs de SEISO :
– l’audit SEISO : gratuit,
– accompagnement (interventions, formations et suivi) : forfait heure,
– gestion complète du compte Google Ads : devis sur mesure.

Notre avis sur la solution d’analyse de Google Ads

Afin de se faire notre propre idée, nous avons lancé une analyse gratuite de notre compte Google Ads. Et voici ce que nous en avons pensé sur les bases de ces critères : interface et utilisation de SEISO, forme et fond de l’audit.

L’interface et l’utilisation : en deux clics et une autorisation d’accès à votre compte Google Ads, l’analyse est lancée. Si comme nous, vous n’avez que quelques campagnes (placements confondus) actives, vous recevrez votre audit en moins de 10 minutes. Ce qui est un point positif lorsqu’on souhaite rapidement travailler sur ses campagnes Adwords, Shopping ou Display. SEISO est certifié Google Partner, ce qui permet de rassurer les personnes frileuses de transmettre un accès à son compte. L’accès est bien sûr révocable à tout moment dans les paramètres de son compte.

Le fond et la forme de l’audit : ce fut une belle surprise de voir que l’audit transmis par SEISO était dense (malgré le peu de campagnes actives), illustré et clair. Une fois passées les slides du « Constat global », l’audit est structuré par placement publicitaire (Search, Shopping et Display) et points bloquants et / ou à optimiser. Une slide revient donc à une information importante pour son compte Google Ads. Enfin, nous avons apprécié l’absence d’une « note globale » souvent subjective. Le rapport se base sur des critères pertinents comme le taux d’impression, les requêtes, les performances des produits pour Google Shopping ou encore les audiences.

Du coup, si l’audit se révèle être complet, à qui s’adresse la solution SEISO ? Selon nous, il faut être averti aux leviers publicitaires pour appréhender l’audit dans sa globalité. SEISO n’est pas une solution de data visualisation de votre compte Google Ads, mais bien un audit de consulting externe. Les traffic managers en agence ou chez les annonceurs seront trouvés là des pistes d’amélioration ou se voir confirmer que leurs campagnes sont optimisées au maximum.

Vous pouvez tester gratuitement la solution en recevant une analyse par email et/ou en programmant un rendez-vous avec l’un des spécialistes de l’outil.

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