Le 25 septembre Nintendo a lancé Mario Kart Tour sur Android et iOS. Sans surprise et malgré les critiques, le jeu a connu un réel succès. D’après Sensor Tower, il y aurait eu 20 millions de téléchargements en 24 heures. Le jeu de la saga Mario bat ainsi Super Mario Run ou encore Pokemon Go.

Un jeu sympathique, mais sans multijoueurs

Le fonctionnement du jeu est assez simple. Après avoir téléchargé l’application et s’être identifié avec un compte Nintendo, il est possible de prendre place dans les courses de kart. Le jeu commence avec le personnage Toad, puis la Princesse Peach et ainsi de suite. Pour les déplacements, il suffit d’utiliser son doigt pour diriger le véhicule ou déraper.

Pour le moment, le jeu se joue en solo et contre des bots. Le mode multijoueurs sera lancé « prochainement. »

Nintendo mise sur les microtransactions

Mario Kart Tour est un jeu gratuit, mais pour obtenir de nouveaux personnages ou de nouveaux véhicules, il est possible de payer. Grâce aux microtransactions ou « achat in-app », Nintendo aurait déjà récolté plus d’un million de dollars.

Au sein du jeu, Nintendo propose également un abonnement, le Pass Or, qui semble être l’achat le plus populaire, car durant 2 semaines les joueurs peuvent en profiter gratuitement, avant d’être facturés.
Pour 5,49 euros par mois, ils peuvent bénéficier d’avantages supplémentaires comme des objets ou badges or, et concourir en catégorie 200cc. Il est également possible d’acheter des Pack aux noms des villes, comme le Pack New York contenant des rubis, un personnage et des tickets d’étoile.

Reste à voir si avec le mode multijoueurs, l’expérience s’améliore !