Flickr se propose d'imprimer vos photos
Créativité

Flickr se propose d’imprimer vos photos

Le site ouvre un service payant pour imprimer les photos stockées sur Flickr

Flickr vient d’ajouter une nouveau service pour ses utilisateurs, il est désormais possible de commander l’impression des photos stockées sur leur site.

Imprimer ses photos depuis le site

Flickr choisit la rentrée pour lancer son service d’impression. Ainsi les utilisateurs désireux de faire un choix parmi les meilleures photos de leurs vacances n’auront plus besoin d’aller voir ailleurs. Ils pourront imprimer directement depuis le site, les plus belles tranches de vie collectées cet été : de l’éternel pouce devant le dernier monument visité avec 200 personnes derrière soi, à la copine en train de dormir la bouche ouverte, en passant par le meilleur pote mal réveillé, et d’une humeur fracassante…

Bref, vous pourrez immortaliser ces grands moments, soit sur toile (surtout pour la copine en train de dormir, elle va adorer), sur aimant, et bien sûr sous forme de tirage classique (10×15 cm), ou album photos (imprimés en partenariat avec Blurb et Chatbooks).

Pour faciliter l’accès au service accessible directement sur la page d’accueil, le petit logo « new » apparait :

Imprimer ses directement sur Flickr
Crédit : PetaPixel

Petite précision, les utilisateurs pourront uniquement imprimer leurs photos. Pas de possibilité d’acheter la photo d’un autre photographe pour l’imprimer, et donc d’utiliser le site comme vitrine de son propre travail.

Avec ce nouveau service payant, le site poursuit son principe de monétisation globale impulsé par SmugMug, qui rappelons-le, possède Flickr depuis le début de cette année.

SmugMug offrait déjà un service d’impression, mais celui-ci s’adressait principalement aux professionnels. Il semblerait que le groupe projette d’étendre son champ d’investigation à un public bien plus large en implantant un service de ce type sur Flickr.

Send this to a friend