Après avoir annoncé une nouveauté de taille en partenariat avec Minecraft, Nvidia promet qu’elle officialisera GeForce Now avant la fin de l’année 2019. C’est lors d’une conférence en Allemagne que la société a confirmé que GeForce Now serait disponible sur Android dans quelques mois. Nous n’avons pas de date exacte, mais le jeu est accessible dès maintenant et pour toute la semaine, en démonstration sur le stand de Nvidia à Cologne.

GeForce Now prendra en charge le RTX

Déjà hier, Nvidia annonçait que Minecraft était sur le point de faire l’objet d’une refonte graphique majeur qui passera par la prise en charge du Ray Tracing en temps réel pour tout joueur utilisant une carte NVIDIA RTX. Une très bonne nouvelle pour les amateurs du jeu de construction.

La promesse de GeForce Now est claire : le cloud promet des espaces de stockage aussi illimités qu’accessibles en toutes circonstances et une protection absolue de nos précieuses données. Dans le monde du jeu vidéo, GeForce Now pourrait bien nous permettre de ne plus jamais faire évoluer notre PC ou changer de console pour suivre les évolutions technologiques.

Pour que vous comprenez bien, GeForce Now ressemble beaucoup à Google Stadia et XCloud de Microsoft. Contrairement à ces autres services, GeForce Now vous permettra de vous connecter à vos comptes Steam ou Battle.net pour jouer à des jeux que vous possédez déjà. L’autre différence clé entre GeForce Now et Stadia ou XCloud c’est tout simplement le matériel Nvidia.

Plus de réalisme

Plus de puissance ! Surtout depuis que la société met à jour ses serveurs GeForce Now en mode graphique RTX. Au même titre que pour Minecraft, cette technologie permet d’accentuer le réalisme. Imaginez un bloc d’or. Dans le monde classique de Minecraft, il apparaîtra en jaune. Avec le Ray Tracing vous pourrez apercevoir son reflet.

Bien plus réaliste, ce nouveau mode est particulièrement attendu par les joueurs. Le Ray Tracing va améliorer le réalisme d’une scène virtuelle en améliorant nettement la perception de la lumière. Avec GeForce Now, vous pourrez voir l’éclairage et les reflets améliorés dans des jeux comme Metro Exodus ou Shadow of the Tomb Raider.