Netflix rime avec chill, mais nombreux sont les utilisateurs à regarder films et séries dans la rue, dans les transports ou à la salle de sport ! Il y a quelques jours Netflix a demandé à un de ses utilisateurs, un chercheur en sécurité l’accès à son activité physique sous Android, comme le rapporte The Next Web. Netflix a confirmé le fait et expliqué qu’il s’agissait d’un test sur une petite partie des utilisateurs.

Netflix est habitué à tester de nouvelles offres ou fonctionnalités. En Inde, le géant du streaming s’apprête à lancer une offre mobile only. Netflix teste également l’apparition d’une pop-up pour favoriser le multitâche ou encore un mode aléatoire pour garder encore plus longtemps ses utilisateurs.

Un test mené sur une petite partie des utilisateurs et qui ne sera pas déployé…

Concernant le suivi de l’activité des utilisateurs, Netflix a expliqué « nous testons continuellement des façons d’offrir à nos membres une meilleure expérience. Cela faisait partie d’un test pour voir comment nous pouvons améliorer la qualité de lecture vidéo quand un utilisateur est en déplacement. Seuls quelques comptes font partie du test, et nous n’avons pas l’intention de le déployer. »

Le géant américain utilise un paramètre Android Q permettant aux développeurs le suivi du nombre de pas ou plus largement de l’activité d’un utilisateur lorsqu’il utilise une application.
Le test semble donc sans risque, surtout si Netflix ne le déploie pas à plus grande échelle (nous suivrons l’avancement de la fonctionnalité…).L’objectif étant tout simplement d’améliorer l’expérience de l’utilisateur. Cependant, pour les personnes faisant partie du test, l’apparition de la notification a dû être surprenante et loin de la définition du “Netflix & Chill”.