Le CEO d’Uber s’est exprimé à ce sujet. Dara Khosrowshahi, c’est son nom, est convaincu qu’Uber Eats pourrait être l’arme secrète idéale pour contribuer à fidéliser ses clients. L’entreprise expérimente en ce moment une offre croisée entre ses différents services. Uber est persuadé que lorsque ses clients utilisent plusieurs services de l’entreprise, leur attachement à la marque est décuplé.

Dara Khosrowshahi a expliqué que : “la stratégie actuelle chez Uber est d’augmenter de manière significative le pourcentage de nos consommateurs actifs mensuels qui utilisent nos deux offres. Nous testons de nouvelles offres croisées entre le transport aux personnes et la livraison de repas à domicile. Des expérimentations sont en cours pour trouver la bonne formule”.

Évidemment, aujourd’hui c’est l’offre de transport d’Uber qui permet de générer le plus de revenus et de capter la plus large audience. C’est ce pour quoi Uber est né et s’est développé. Pourtant, le service de livraison de nourriture apporte de nouveaux clients à la marque et permet d’offrir un équilibre intéressant. Comment réussir à transformer des clients Uber Eats en clients Uber ? C’est justement la problématique à laquelle tente de répondre la nouvelle stratégie de développement d’Uber.

L’entreprise perd encore beaucoup d’argent. En 2018, Uber a perdu 2,7 milliards d’euros et a déjà perdu 900 millions d’euros dans le courant du premier trimestre de l’année 2019. Uber Eats est donc considéré comme le levier principal pour stopper l’hémorragie. Pourtant, il existe une concurrence très forte, notamment en Chine avec Meituan et Ele.me. À ce propos, les deux entreprises ont transformé les habitudes des Chinois et contribuent à plonger le pays dans un véritable océan de plastique.

Le CEO d’Uber ajoute que : “Uber Eats a généré un chiffre d’affaires de 480 millions d’euros au cours du premier trimestre de 2019. C’est le double du chiffre d’affaires généré au premier trimestre de l’année 2018. Nous sommes convaincus que nous devons creuser dans cette direction”.