Quelques jours avant la tant attendue finale de la Ligue de Champions, opposant Liverpool à Tottenham, les Reds lancent officiellement un compte TikTok. L’application développée par Bytedance connaît un tel succès ces derniers temps que le Liverpool FC s’est empressé de saisir l’occasion afin d’accroître sa cote de popularité.

Une annonce improbable.

Suite à cette annonce, le club anglais devient la première équipe de Premier League à rejoindre le réseau social chinois. Par ce biais, le club historique espère toucher un nouveau public, en visant notamment les plus jeunes supporters. Samedi, alors que Madrid vivra une finale 100% anglaise, Liverpool permettra à ses fans de vivre les coulisses de ce match depuis TikTok. Par la suite, ce compte permettra de suivre les séances d’entraînement, des clips divertissants et les meilleurs buts des joueurs entre autres.

Liverpool FC ouvre son compte TikTok

Déjà présent sur les principaux réseaux sociaux, Liverpool comptabilise pas moins de 66 millions d’abonnés toutes plateformes confondues. En intégrant TikTok, la stratégie digitale du club reprend un nouvel élan.

Liverpool sait se renouveler.

“Nous sommes toujours à la recherche de moyens créatifs et novateurs pour renforcer les liens étroits que nous entretenons avec nos fans du monde entier et les engager sur les contenus que nous proposons. Aujourd’hui, nous sommes fiers de lancer notre chaîne officielle sur TikTok – nous y voyons beaucoup de potentiel pour atteindre un public nouveau et plus jeune avec des contenus vidéo intéressants et engageants, » déclare Markus Breglec, Senior Vice-Président Marketing et Médias au sein du Liverpool FC.

Liverpool FC ouvre son compte TikTok

Le fossé est immense entre cette application ultra récente et ce club créé en 1892. Cependant, cela prouve la capacité des équipes marketing de Liverpool à faire perdurer l’histoire du club, en s’adaptant aux nouvelles technologies en ligne.

De son côté, Normanno Pisani, Directeur des Partenariats chez TikTok, indique « Nous sommes honorés d’avoir un club de football aussi légendaire sur TikTok et ravis de pouvoir les aider à partager leurs incroyables exploits sur notre plateforme. Le Liverpool FC a toujours créé des contenus formidables pour communiquer avec ses fans du monde entier. Avec le format unique de TikTok, nous pensons que les fans pourront profiter de ce contenu d’une manière amusante et engageante. »