La messagerie croisée Instagram, Messenger et WhatsApp se précise
Réseaux Sociaux

La messagerie croisée Instagram, Messenger et WhatsApp se précise

Asha Sharma évoque l'interopérabilité entre Instagram, Messenger, WhatsApp sur la scène de la conférence F8.

Dernièrement, Mark Zuckerberg évoquait une application afin de regrouper toutes les messageries de ses différents services. Au cours de la conférence F8, Asha Sharma, Head of Consumer Product chez Facebook déclare que dans un avenir proche, les applications Messenger, WhatsApp, et Instagram Direct, ne devraient bientôt faire plus qu’une.

Cette annonce a été présentée comme une nouveauté parmi tant d’autres pour Messenger. Évidemment tous les messages seront cryptés de bout en bout, toujours dans l’optique de rendre Facebook bien plus respectueux de la vie privée. Pour imager cette application, Asha Sharma explique qu’elle fonctionnera de la même façon qu’un individu passe un appel téléphonique, on ne se souci pas de savoir si l’interlocuteur au bout du fil est chez SFR, Orange, ou Free, on l’appel simplement. L’application devrait fonctionner exactement de la même manière. Un individu cherche à parler à un ami, il lui suffira d’envoyer le message sans se soucier sur quelle plateforme son ami se trouve. Asha Sharma estime qu’il est important que les utilisateurs puissent se parler, n’importe où.

Pour le moment, Mark Zuckerberg déclare que le développement d’une application de ce type pourrait prendre du temps, et n’annonce aucune date. Cela signifierait qu’elle pourrait arriver seulement l’année prochaine, voire encore plus tard. Quoi qu’il en soit, Messenger est sûrement l’application qui présentera le plus de nouvelles fonctionnalités cette année. Du dark mode, à l’amélioration des chatbots, en passant par l’application desktop, Facebook Messenger devrait radicalement évoluer au cours de l’année.

Send this to a friend