Une IA réalise une live de death metal
CréativitéIntelligence Artificielle

Une IA réalise une live de death metal

La musique fait partie de notre quotidien et génère chez chacun d’entre nous des sensations incroyables. Bien que les styles favoris de chacun diffèrent, il existe tout de même des tonalités plus originales que d’autres, le métal par exemple. Ce dernier peut aujourd’hui être joué par une intelligence artificielle.

Le rythme du métal reste quelque chose de complexe, une ardeur qui n’est pas forcément appréciée de tous. Néanmoins, les plus fervents admirateurs de cet art le savent, une chanson de métal ne peut pas se faire à l’infini, un robot vient pourtant de changer la donne.

Une chaîne YouTube qui vient réinventer le métal

À l’origine de cette intelligence artificielle, CJ Carr et Zack Zukowski, leur projet se fonde sur l’utilisation d’un réseau de neurones récurent capables de reproduire la musique en question, et concevoir à l’avance les notes qui seront jouées.

Bien entendu, la musique que CJ et Zack ont réussi à mettre au point n’est pas parfaite, et reste moins naturelle que celle produite par un musicien, mais le résultat reste très satisfaisant. Ce projet nommé Dadabots et pourrait permettre de répondre à des envies musicales jusqu’alors impossibles.

Vers une robotisation de la société

Les créateurs de la chaîne ne souhaitent absolument pas voir dans leur projet la fin de la musique jouée par des humains sur une scène et face à une foule endiablée. Néanmoins, l’approche de ce style de musique par l’intelligence artificielle permet aussi d’explorer de nouvelles options musicales.

L’IA est souvent mise au service des humains, afin de résoudre des problèmes et de faciliter notre quotidien. Cette technologie se retrouve un peu partout aujourd’hui, Ebay a par exemple, ajouté une intelligence artificielle sur son application afin de vous aider à trouver les bons produits. Dadabots pourrait être aussi le futur Mozart en matière de métal.

Send this to a friend