eBay lance une IA pour vous aider à trouver des produits
Intelligence ArtificielleRetail

eBay lance une IA pour vous aider à trouver des produits

L’entreprise américaine fait passer la recherche du produit idéal à un niveau au-dessus !

Voilà une innovation qui pourrait changer considérablement votre expérience d’acheteur. eBay utilise désormais l’intelligence artificielle sur son application iOS et Android pour vous aider à trouver les produits similaires dans son catalogue. Le géant du e-commerce a introduit un bouton « ressemble à ceci », qui s’affiche sous le produit et vous permet de déclencher cette nouveauté par une simple pression sur votre smartphone. Une fonctionnalité exclusivement disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Allemagne à l’heure actuelle.

La fonctionnalité ultime pour trouver l’article parfait ?

Le procédé développé par eBay s’appuie sur la vision par ordinateur, une branche de l’intelligence artificielle qui permet d’apprendre à une machine à authentifier et comprendre des images. Cette nouvelle fonctionnalité semble avoir vraiment un fort potentiel pour vous aider à trouver le produit idéal.
Cette robe bleue est magnifique, mais il lui manque un petit quelque chose ? Hop, en un clic sous sa fiche, toutes les alternatives susceptibles de vous plaire s’afficheront. Vous adorez cette tapisserie, mais elle est un peu trop chère ? En quelques secondes, les produits du même style plus accessibles seront sous vos yeux. Il ne serait pas étonnant que cette nouvelle fonctionnalité débarque sur un grand nombre de plateforme de e-commerce à l’avenir, car elle permet en plus de trouver facilement des alternatives à un article en rupture de stock.

La nouveauté d’eBay laisse transparaître les progrès faits dans l’utilisation de l’intelligence artificielle à des fins de reconnaissance d’objets. Avant eBay, c’est Google qui s’était fait remarquer en annonçant que son application Google Lens était désormais capable d’identifier plus d’un milliard de produits. Pour rappel, cet outil vous permet de retrouver un objet, ou même un animal sur le moteur de recherche en l’analysant par le biais de l’appareil photo de votre smartphone. Pratique pour en apprendre plus sur cette plante qui vous intrigue dans le Jardin botanique.

Send this to a friend