Google Assistant vous réveille en douceur via les lumières connectées Phillips Hue
objets connectésTechnologie

Google Assistant vous réveille en douceur via les lumières connectées Phillips Hue

Désormais, Google Assistant se propose de vous réveiller en imitant la douceur d’un lever de soleil.

Si vous êtes équipé d’une installation de lumières connectée Phillips Hue, vous pourrez très bientôt vous réveiller dans un grand confort. Google Assistant lance aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui exploite ces produits pour vous réveiller en augmentant progressivement la lumière sur 30 minutes, à la façon du soleil matinal. La réciproque est également possible pour vous endormir. Assurément, cette possibilité change des réveils aux bruitages insupportables auxquels nous sommes habitués le matin.

La nouvelle fonctionnalité de Google Assistant porte le joli nom de Gentle Sleep & Wake, ou réveil et sommeil doux en français. Avec ce dispositif, vous obtenez le même genre d’expérience que peuvent s’offrir les personnes possédant un appartement éclairé à la lumière naturelle. La seule différence ici étant que ce sont des ampoules Wi-Fi qui vous offrent ce service.

Si vous demandez à Google Assistant « d’activer Gentle Wake », il programmera automatiquement les lumières pour vous réveiller progressivement en fonction de votre alarme par défaut. Si vous lui dites « allume mes lumières », ou « éteins mes lumières » vous pourrez déclencher instantanément cette fonctionnalité. Il est aussi possible de programmer à la main un réveil ou un coucher automatique sur un espace de 24h.

Seule ombre au tableau vis-à-vis de cette nouvelle lumineuse, la fonctionnalité n’est pas disponible en France. Accessible exclusivement en Anglais, elle a logiquement débarqué uniquement aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, à Singapour, et en Inde, des zones où l’anglais est très présent dans le quotidien des populations.

Les fonctionnalités assorties à la maison connecté se développent assurément de plus en plus. Il est par exemple possible de profiter d’un canapé connecté depuis quelques temps, un outil beaucoup plus pratique que ce qu’on pourrait imaginer au premier abord. Il vous permet par exemple de profiter d’une expérience sonore inédite, d’une recharge QI, et d’un allumage vocal de la télé. Le français Netatmo a aussi lancé une sonnette connectée qui apporte un vrai plus en matière de sécurité.

Send this to a friend