Netatmo présente sa sonnette connectée au CES 2019
objets connectésTechnologie

Netatmo présente sa sonnette connectée au CES 2019

La startup lance son premier produit depuis son rachat

Rappelez-vous, il y a peu, nous vous présentions le rachat de la startup française Netatmo par le géant français Legrand. Netatmo a annoncé son premier nouveau produit depuis lors. Une sonnette connectée, riche en fonctionnalités, et la toute première à être compatible avec HomeKit. Présentée au CES 2019, elle devrait débarquer sur le marché américain au second semestre.

La sonnette de Netatmo va sûrement mettre en difficulté ses concurrents. À la différence des autres sonnettes connectées conçues jusqu’alors, elle ne nécessite aucun abonnement pour pouvoir stocker des vidéos et profiter des fonctionnalités les plus avancées. Netatmo la rend pleinement fonctionnelle dès l’achat.

Cette production française s’appelle Netatmo Smart Video Doorbell. Elle fonctionne avec la même alimentation qu’une sonnette standard mais se connecte également au réseau Wi-Fi. Ainsi, lorsque quelqu’un sonne chez vous, vous recevez une notification sur votre téléphone et vous pouvez voir la personne qui se tient en face en temps réel. Vous pouvez même discuter avec elle en appuyant sur un bouton. Une possibilité qui devrait faire votre bonheur et celui de votre postier lorsque vous ne serez pas à la maison.

La sonnette de Netatmo agit également comme une caméra de sécurité extérieure en vous avertissant si quelqu’un se trouve devant la maison. Vous recevrez une notification personne détecté qui vous permettra de parler via la sonnette lorsqu’une personne subsistera devant votre seuil. La caméra de la sonnette fonctionnera même la nuit, ce qui, couplé à un dispositif comme Sound ID, pourrait vous offrir un dispositif de sécurité connecté extrêmement efficace.

Question confidentialité, l’appareil est irréprochable. Les séquences vidéo filmées par la sonnette sont enregistrées sur une carte micro-SD. Théoriquement, vous ne devriez donc pas craindre de voir vos arrivées quotidiennes transférées sur les serveurs d’un génie du mal. Néanmoins, vous pourrez configurer l’appareil pour qu’il enregistre les données vidéo sur un compte Dropbox ou un serveur FTP standard. La sonnette est compatible avec IFTTT et HomeKit, vous pourrez donc avoir accès à sa caméra via l’application Home de iOS. Comme le souligne TechCrunch, cela vous permettra de réagir en conséquence vis-à-vis des visiteurs. Vous pourrez par exemple allumer les lumières pour décourager d’éventuels voleurs.

On ignore encore le prix auquel elle sera commercialisée, mais elle devrait débarquer dans les magasins au second semestre 2019. La présence de Netatmo au CES confirme la popularité qu’elle rencontre à l’étranger. Sa station de météo connectée, capable d’analyser la qualité de l’air tout en étant contrôlable via un chatbot messenger, a été un grand succès à l’international. Pour autant, Netatmo est loin d’être la seule société française à s’illustrer. En effet, la France est l’une des nations les plus représentées au CES cette année… la french tech décolle, c’est clair et net !

Send this to a friend